Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire gestuelle chantée

La petite chenille : histoire gestuelle

Age / Niveau : tout-petits jusqu'à...pas d'âge !

Proposition d'activité : Vous allez raconter une histoire avec les mains...Apprenez la grâce à la vidéo ci-dessous. Personnellement, j'ai adapté à ma façon (noté en italique dans le texte). On peut s'approprier cette petite histoire et s'amuser avec.

Vous pouvez continuer l'histoire avec la comptine "Vole vole papillon"...Et reprendre le tout plusieurs fois car les enfants adorent et finissent par faire les gestes avec vous :)

Texte :

La petite chenille se promène sur le chemin

Elle rencontre un arbre

Les feuilles s’agitent dans le vent (rajout de ma part, je fais bouger mes doigts)

La petite chenille monte à l’arbre

(pour m'amuser je fais un petit bruit type grincement...mais vous n'êtes pas obligés...)

Et dans les branches, elle fabrique son cocon

Je prends mon temps pour qu'elle fabrique son cocon, je fais le tour des doigts, de la main...en chantonnant..

Un jour passe puis une nuit

Parfois, je le répète plein de fois, en ralentissant, en accélérant...les enfants rient en général.

Et petite chenille se transforme en papillon

Et là je chante "Vole vole papillon"

Tag(s) : #Activités gestuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :