Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comptine en langue des signes 2

Comptine en langue des signes

Frère Jacques

Age / Niveau : tout-petits jusqu'à...pas d'âge !

Proposition d'activité : Chanter la comptine avec ses mains, bien sûr !

Passionnée par la Langue des Signes (et en plein apprentissage...), cela fait un moment que j'intègre des comptines en langue des signes dans mes accueils.

En général, j'annonce que l'on va chanter une comptine. Mais que d'abord, je vais la chanter "avec mes mains". Sans un mot, sans un chant, je signe la comptine. Puis, je demande aux auditeurs s'ils l'ont reconnu...Parfois, oui. Parfois, non. Alors je reprends la comptine en signant et en chantant.

Puis on reprend tous ensemble, phrase par phrase, signe par signe. Les enfants apprennent très vite, vous serez étonnés. Ensuite, on s'amuse à la chanter tout en signant, puis juste en signant.

Cette activité a toujours beaucoup de succès.

Pour cette comptine, je vous indique une vidéo trouvée sur le site http://www.comptineslsf.millepages.com/frere-jacques Elle a le mérite d'avoir les gestes justes ! Et vous pouvez y piocher d'autres comptines...

Tag(s) : #Activités gestuelles, #langue des signes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :