Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gestes sur un duo

 Aldebert : Enfantillages 2

 

Plage 8 : Les amoureux

 

Niveau : grande section, CP-CE

 
 

Proposition d’activité :

 

 La chanson est un duo : la voix de la femme (Claire Keim) , la voix de l'homme (Aldebert)

C'est une chanson d’amour (on peut parler de « la tête dans les nuages » que provoque l’amour). Avant l’écoute, on peut demander qu'est-ce qu’un duo ?

 

Puis on explique "Si je suis une fille,  je remue les bras quand j'entends la voix de la chanteuse. Quand je ne l'entends plus, j'arrête".

Mêmes explications pour les garçons...version "Si je suis un garçon...voix du chanteur" 

  • Au rythme de la musique, les filles remuent les bras sur la voix de femme, les garçons sur la voix d’homme, et tous ensemble quand les 2 chantent (attention, beaucoup de changement !)
  • Remarque : Comme je suis une fille, je fais avec les filles, assise devant le public, et je choisis un papa quand tout public ou un garçon dégourdi quand c’est une classe pour guider les garçons, assis sur une chaise à côté de moi. Rires assurés)
  •  

Temps d’écoute : 1’13’’ à « nuages » ou 1’33’’ à « je t’aime »

 

Tag(s) : #Activités gestuelles, #Activités vocales et-ou musicales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :