Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De ma fenêtre / Gibus in Noctambulines pl.6

 

Niveau : à partir de 4 ans

Proposition d'activité :

Deux activités possibles avec cette chanson.

D'abord verbale : faire deviner de quoi parle le chanteur (la lune) en passant la chanson jusqu'à 40 sec.
Si les enfants ne trouvent pas, rappeler les indices : de ma fenêtre la nuit je la regarde, je la devine derrière les nuages...

Ensuite gestuelle : demander aux enfants comment peut-on faire la lune avec les mains. S'accorder sur un geste, par exemple la pleine lune avec les index et les pouces qui se rejoignent. Proposer de faire ce geste quand on entend le mot lune et relancer la chanson.

 

Tag(s) : #Activités verbales, #Activités gestuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :