Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Signes et jeu de vocabulaire

Dyonisos / La Mécanique du coeur

Plage "Tais toi mon coeur"

Age / Niveau : à partir de 6 ans

Proposition d'activité : L’occasion de faire un petit inventaire des expressions avec le mot « coeur »...Personnellement, j'ai combiné deux activités : une avant l'écoute et une autre après.

Vous pouvez les reprendre ou les adapter ou inventer les vôtres :)

Avant l'écoute : Donnez le rythme de la chanson en tapant dans les mains. On peut accentuer en se balancant...Indiquez que l'on va taper dans les mains comme ça quand on écoutera la chanson. Et sur le refrain qui dit "Tais toi mon coeur je ne te reconnais pas", on va associer des gestes :

tais toi : index sur les lèvres

mon coeur : main sur le coeur ou faire un coeur avec les mains

je ne te reconnais pas : faire non avec l'index et secouer la tête

Faites leur faire les gestes sans musique mais sur le rythme de la chanson. Dites bien que si on se trompre, c'est pas grave du tout. Lancez la musique !

Ce n'est pas si simple de faire les gestes car c'est rapide !

Après l'écoute : Rappeller le titre de l'album et les mots du refrain. Tous les deux contiennent le mot "coeur". Lancez un jeu "Connaissez-vous des expressions avec le mot coeur ?" Et voyez ce qui vient. Vous pouvez aussi complèter les propositions.

En voici quelques unes : Avoir un coeur de pierre, Avoir mal au cœur, Porter quelqu’un dans son cœur, Connaître quelqu’un par cœur, Avoir le coeur gros, Joli comme un cœur, Avoir le coeur sur la main, En avoir le coeur net, Haut les coeurs ! Loin des yeux, loin du coeur., Ça me va droit au coeur ! Si le coeur vous en dit, En appeler au( bon) coeur de quelqu‘un, Y aller de bon cœur, Accepter de bon coeur. Avoir le coeur bien accroché., Avoir le coeur au bord des lèvres., Avoir le coeur sur la main., Avoir le coeur en fête., Avoir du cœur, voir un coeur de pierre, d‘ or, de marbre, Avoir la rage, la joie au cœur, Avoir une pierre à la place du cœur, Avoir quelque chose à coeur., Avoir quelque chose sur le cœur, Avouer de bon cœur etc...

Tag(s) : #Activités verbales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :